Accueil du site > Multimédia > Massacres de Beni : DESC lance une pétition pour une enquête internationale

RDC : Halte aux massacres des civils innocents dans un silence assourdissant !

Massacres de Beni : DESC lance une pétition pour une enquête internationale

By Guilain Mathe, 27 January 2016

Les massacres qui se déroulent en Territoire de Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, et le flou entretenu sur l’identité de leurs commanditaires, ont amené DESC à se joindre aux appels répétés de la population locale pour une enquête pénale internationale. A l’appui de la vidéo sur ce lien, DESC vous invite à signer la pétition pour une enquête pénale internationale. - See more at : http://desc-wondo.org/fr/massacres-...

Le Great Lakes Peace Initiative (GLPIC) joint sa voie à celles de nombreuses autres organisations et personnalités (inter)nationales qui se battent sans relâche pour mettre fin au conflit le plus meurtrier d’après la deuxième guerre mondiale à l’Est de la République démocratique du Congo qui se déroule loin des cameras du monde.

Le GLPIC vous invite vivement à faire vous aussi partie de la solution en signant la pétition sur le lien : https://secure.avaaz.org/fr/petitio...

Pour comprendre la cruauté de l’enfer génocidaire que vivent les populations de Beni au Nord-Kivu, voici le lien de la vidéo de DESC. Mais ATTENTION, les images peuvent parfois choquer : âmes sensibles s’abstenir !

Pourquoi c’est important

La population dans l’Est de la République Démocratique du Congo et en particulier dans les territoires de Beni et de Lubero, est la cible d’une campagne de massacres.

Depuis octobre 2014, des hommes, des femmes, des enfants et des vieillards sont tués en masse, de façon particulièrement cruelle, à coups de machette, de hache, de couteau, de douille de houe, de marteau. La gravité des crimes et leur répétition trahissent l’intention génocidaire de leurs auteurs.

Le gouvernement congolais attribue ces massacres aux rebelles islamistes ougandais, les ADF, mais plusieurs sources mettent cette version en doute.

Vous pouvez contribuer à mettre fin à ces massacres en exigeant l’ouverture d’une enquête internationale devant permettre d’identifier leurs auteurs, ainsi que leurs commanditaires et leurs complices, afin qu’ils soient arrêtés et traduits en justice.

Vous pouvez aider les victimes, les survivants et leurs familles à ne pas être oubliées et entretenir l’espoir qu’ils puissent un jour obtenir JUSTICE ET REPARATION, en signant cette pétition.

Elle sera dûment adressée :

Au Procureur de la Cour Pénale Internationale (La Haye / Pays Bas),

Au Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (Genève / Suisse),

Aux partenaires internationaux de la RDC,

Aux autorités congolaises et aux leaders politiques.

Annexe : voir vidéo sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=qiK...

(Attention certaines images peuvent choquer)

www.desc-wondo.org

www.benilubero.com

www.glpic.net

Posted by Guilain Mathé

Director, GLPIC

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0